Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COTE CAMPAGNE 16
COTE CAMPAGNE 16
Derniers commentaires
Archives
COTE CAMPAGNE 16
  • Partager nos idées déco sur le thème de Déco de charme, campagne, brocante, vieilles pierres, rénovation de notre fermette, jardins, les roses, abécédaires anciens et aussi les miens ... mais aussi partager quelques trouvailles sur le thème des jouets an
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 décembre 2009

FER ET SAVOIR FAIRE .... de MON PERE ....

Une des grilles de fenêtres "made in mon Père"

roses_03_NOV_07

Dans mon petit village, très vieux village, il n'y avait pas de puit ... car il est situé sur un piteux rocheux ...

Alors, les hommes avaient creusé dans la roche des grands trous appelés citernes ... afin de récupérer les eaux de pluie ...

Nous avons, bien évidemment, raccordé nos toits à cette citerne souterraine ... Elle contient 20 m3 ... Pour arroser le jardin, c'est top ...

Saluons nos  anciens qui n'avaient pas besoin de "Grenelle de l'Environnement" pour respecter l'eau du ciel ...

Le haut du puit, en fer forgé, c'est aussi le savoir - faire de mon père ...

ROSIER_MARGELLE_CUISINE_2009

Merci pour mon cher Papa !!!       Il va être flatté  ....

A propos de l'ensemble Louis XIV, il a retapé uniquement toute la boiserie, qui en avait bien besoin ...le travail était assez fastideux ... Comme les chevilles de l'ensemble était faites à la main, il a préféré les refaires une à une ... à la main ....

Il aurait pu trouvé des chevilles mécaniques dans les magasins ... mais non, il les toutes refaites ... Tout l'ensemble a donc été revisité ...

Pour ce qui est du tissu, je l'ai confié à une très sympathique Nathalie qui a un magasin sublime à Angoulême ... Elle a fait la patine et son associé a posé le tissu ...

Si vous passez à Angoulême, n'hésitez surtout pas à faire un tour dans sa boutique déco ... qui s'appelle l'ATELIER ... Je ne pense pas qu'elle est un site internet mais le détour est vraiment top ... Brocante de charme, déco sublime, et son savoir faire va vous séduire !

Quand à mon adorable père, voici quelques une de ses réalisations en fer forgé ... Mes grilles de fenêtre ainsi que le haut du puit en fer forgé .... J'adore ... Quand nous l'avons posé, immédiatement, on a cru qu'il avait été là depuis toujours ... Et pourtant !

Mais bientôt, je rendrai aussi hommage à ma chère Maman qui s'est mise à peindre des tableaux ... Superbes !

Publicité
Commentaires
T
Les pierres, le fer et le puits, quelle douce ambiance....... une belle visite sur vos pages, doux dimanche..........
K
Bien ... ok ... j'attends SUPER PAPA, parce qu'avec moi il aurait de quoi faire !!! <br /> Bravo Monsieur du travail d'artiste !
I
Je découvre votre blog de fil en aiguille...mais il est charmant, clin d'oeil à la ferronerie de votre papa...j'ai un faible pour pour le tissus que vous avez uitilisé dans la restauration de l'ensemble Louis XVI
S
Angoulême, l'Atelier, je CONNAIS!!!!!!. C'est vrai qu'elle a un très joli magasin, qu'elle a agrandi d'ailleurs. Je connaissais son talent pour la patine, mais pas pour le capitonnage....Ton papa fait des merveilles avec le fer, c'est un point commun qu'il a avec M. Du Passé au Présent (mais lui il est carrossier de métier....) GROS BISOUS
M
que c est joli ,j adore!!!!!!!!! je suis charmée......<br /> <br /> bisooous <br /> peggy
Publicité
Newsletter
Publicité