Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COTE CAMPAGNE 16
COTE CAMPAGNE 16
Derniers commentaires
Archives
COTE CAMPAGNE 16
  • Partager nos idées déco sur le thème de Déco de charme, campagne, brocante, vieilles pierres, rénovation de notre fermette, jardins, les roses, abécédaires anciens et aussi les miens ... mais aussi partager quelques trouvailles sur le thème des jouets an
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 juin 2010

Adorable et émouvant petit abécédaire de .... 1861

MES_ABCEDAIRES_008

Cet abécédaire date de 1861 .... la date est brodée en bas à droite (pas net sur la photo mais bien visible en vrai ....)

( Le cadre est d'origine )

La petite Célestine a brodé "Reconnaissance à Papa et Maman"    entouré par une jolie petite frise de fleurs  ...

Le bleu des petites fleurs est sublime !

Des petites erreurs de débutante ajoutent tant de charme à l'ensemble !

Les aléas du temps sont passés et la toile de lin (bien fine) est tachée ....

Lorsque je l'ai chiné, il tombait un déluge dessus ...

(je l'ai séché à l'aide d'un sèche cheveux tout doux ...)

Je pense qu'il n'y a pas trop de possibilités pour le détacher ...

Mais je l'adore !!!! Et en prend bien soin .....

Publicité
Commentaires
B
J'en ai chiné un qui a + ou -le même âge au Danemark, il s'agit d'un petit chien brodé au petit point et encadré lui aussi, l'encadrement ne doit pas être d'origine, j'ai aussi un "petit" ( pas si petit que ca ) rouge qui date de la fin du XIX.
M
Un charmant hommage de petite fille à ses parents. Quel dommage qu'il soit abîmé! mais c'est tellement difficile à trouver... J'en possède également quelques uns. Les petites filles de maintenant ne brodent plus guère pour leurs parents!<br /> <br /> Amitiés
L
Je viens de trouver votre blog, je suis tres friand de samplers & abcedaire, les vôtres sont sublimes<br /> Votre blog est de toute beautés & tres variés<br /> Merci de nous montrer de si belles choses<br /> Amitiés L.BOOP
S
très beau.. Bisous sylvie du passé au présent
E
Superbe!!! Enza xxx
Publicité
Newsletter
Publicité