Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COTE CAMPAGNE 16
COTE CAMPAGNE 16
Derniers commentaires
Archives
COTE CAMPAGNE 16
  • Partager nos idées déco sur le thème de Déco de charme, campagne, brocante, vieilles pierres, rénovation de notre fermette, jardins, les roses, abécédaires anciens et aussi les miens ... mais aussi partager quelques trouvailles sur le thème des jouets an
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 mai 2010

NADAR

Mon coup de coeur musical actuel est ce chanteur :

Zed Van Traumat ...    ( J'adore )

En cliquant sur ce lien :   http://www.deezer.com/listen-5602353

  vous écouterez cette chanson superbe sur ce photographe surnommé NADAR ...

..180px_Nadar_selfportrait.

Gaspard-Félix Tournachon, dit Nadar, né le 6 avril 1820 à Paris, mort le 21 mars 1910 à Paris, est un caricaturiste, aéronaute et photographe français.

Il publie à partir de 1850 une série de portraits photographiques des artistes contemporains parmi lesquels Franz Liszt, Charles Baudelaire, Hector Berlioz, Gioacchino Rossini, Sarah Bernhardt, Jacques Offenbach, George Sand, Gérard de Nerval, Théodore de Banville, Jules Favre, Guy de Maupassant, Édouard Manet, Gustave Doré, Gustave Courbet, Loïe Fuller, Zadoc Kahn, Charles Le Roux, Hector de Sastres, les frères Élisée Reclus et Élie Reclus dont il est l'ami et Jean-Baptiste Corot.

Le plus connu reste le portrait d'Honoré de Balzac dont il fait une légende dans son livre de souvenirs, Quand j'étais photographe.

     Wikipédia

J'adore cette chanson qui rend hommage aux pionners de la photographie .... Et qui me permet de découvrir

NADAR !

Publicité
Commentaires
M
bel hommage !!!! et oui grâce à lui ,ns pouvons communiquer par l image.....<br /> bisous peggy
A
Bonjour. Merci de cette documentation et de ce savoir. Je ne connais pas ce personnage. Je te souhaite de passer un bon après-midi. Antoine.
Publicité
Newsletter
Publicité